Les verrues apparaissent sous toutes les formes et tailles. Causé par le virus de papillome humain (HPV), elles sont fortement contagieuses et elles peuvent à n'importe quel âge mais elles sont plus présentes auprès des enfants et des adolescents.
Presque toutes les verrues sont inoffensives elles se développent sur les endroits visibles tels que le visage ou les mains, la plupart des personnes feront enlever leur verrue.
Les traitements conventionnels proposent de geler, brûler, raser, électrocuter ou empoisonner la verrue mais avec des divers niveaux de succès. Certains peuvent causer des cicatrices tandis qu'avec d'autres comme l’acide salicylique, la verrue peut repousser. La patientes est aussi efficace puisque 65% des verrues disparaissent toutes seuls avec le temps.
Cependant pour ceux qui voudraient accélérer les choses l’ homéopathie peut aider et de plus d’une manière

Pourquoi avoir recours à l'homéopathie

Des verrues sont souvent vues en tant que rien plus qu'une gêne mineure et enlever la résolvera le problème. Est-ce que c'est complètement vrai ? Non, indiquent des homéopathes.


Leur présence sur la peau démontre une faiblesse plus profonde qui permet aux verrues de continuer à  s'épanouir. Tandis que l'élimination de la verrue crée une peau sans défaut, elle ne fait rien pour corriger cette faiblesse sous-jacente et la personne est encore vulnérable à de futurs problèmes de verrue vulgaire ou plantaire.

homeopathie verrue
Une approche plus holistique est nécessaire et c'est là où l'homéopathie excelle. En traitant la verrue en tant que un problème de santé et en prescrivant un traitement homéopathique en conséquence, des améliorations sont réalisées et la faiblesse sous-jacente réparée.

Quels sont les remèdes homéopathique les plus efficace ?

L'utilisation de l’homéopathie pour des verrues, donne de bons résultats quand le remède correspond aux caractéristiques de la forme et de l'aspect de la verrue.

Dans cet esprit, trois remèdes sont prescrits le plus souvent : le  Antimonium crudum, le  Nitricum acidum et le Thuya occidentalis. Voici les descriptions des principaux remèdes homéopathiques contre la verrue commune.

L'Antimonium Crudum  : Verrues dures et lisses qui apparaissent le plus souvent.

Carbonica Calcarea (CALC.)  Souvent utile pour les verrues rondes, dures, solitaires et corné entourant d’une dépression centrale. Indiqué pour les personnes avec les mains et les pieds moites .

Causticum: Pour de grandes verrues sur le visage (particulièrement le nez), sous les ongles, ou des verrues sur les bouts du doigt qui saignent facilement. Les verrues tendent également à être dures, enflammé, et douloureuses et son blanchâtre ou jaune sale.

Dulcamara : Les verrues plates situées sur des dos des mains et du visage et qui vont noircir pour former les verrues séborrhéiques.

Ferrum de Picricum: Petites verrues aiguës apparaissant dans de grands groupes. En outre utile dans certains cas sur les verrues plates avec les bordures irrégulières qui se développent sur le visage, le cou, les poignets, les mains et les genoux.
Muriaticum: Un remède important pour des verrues sur les paumes de la main et sous les pieds (verrues plantaires). 

Nitricum  de Acidum : Ce remède est indiqué pour les verrues avec  des fissures de couleur or-jaunes qui provoque des démangeaison.

Ruta de Graveolens : C'est l’un des principaux remèdes homéopathiques pour les verrues plantaires, et celles sur les paumes de la main.

Thuja Occidentalis : Le remède le plus commun pour différents genres de verrues. Si aucun autre remède n'est indiqué, adoptez le Thuja.