Utilisez l'ail pour soigner les verrues

Les verrues peuvent pousser n'importe où sur le corps, mais le plus souvent les doigts et les pieds sont concernés. Il existe de multiples traitements contre les verrues qui fonctionnent plus bien. Mais le virus qui est à l'origine de la verrue peut rester en sommeil dans votre système immunitaire plusieurs années. Il n'y a donc aucune garantie que la verrue ne réapparaitra pas à l'avenir. Si elle n'est pas traitée, une verrue disparaîtra généralement d'elle-même, mais elle peut être inesthétique et gênante.

Pour enlever une verrue on peut utiliser des produits chimiques (acide salicylique), faire une incision chirurgicale, utiliser un laser ou la cryothérapie. Cependant si vous ne souhaitez pas recourir à la médecine il est possible d’utiliser de l’ail.

Comment traiter une verrue avec de l’ail ?

  1.  Vous aurez besoin de gousses d'ail frais, ainsi que de pansement.
  2. Commencez par vous laver soigneusement les mains avec du savon et de l'eau. Si vous avez   des écorchures sur la peau, assurez-vous d’éviter tout contact direct avec la verrue. Utilisez des gants.
  3. Peler une gousse d'ail, puis couper là en deux.
  4. Utilisez le côté coupé de la portion d'ail pour frotter doucement la verrue. Le but est d'enduire  toute la verrue de jus d'ail naturel. Faites-le pendant une minute ou deux, puis utilisez un pansement pour fixer la moitié restante de la gousse d’'ail frais contre la verrue.  Vous pouvez couper l'ail pour l’ajuster à la verrue, mais assurez-vous que la portion d'ail qui restera en contact avec la verrue est un peu plus grande que la verrue elle-même pour assurer le contact si l'ail se déplace.
  5. Appliquer ce traitement naturel à base d’ail sur les verrues avant d'aller au lit. La journée enlever le pansement pour permettre à la zone de respirer, et appliquer de nouveau de l'ail frais tous les soirs.

Temps de guérison

Pour une petite verrue ce traitement à base d'ail permet d’obtenir le plus souvent une guérison complète en moins d'une semaine. Pour les verrues plus grosses, vous devrez peut-être continuer le traitement à base d’ail pendant quelques semaines.

En quelques jours, vous constaterez que la verrue se rétrécie puis à mesure que la verrue se flétrit, vous pourrez voir les racines noircir. Après un mois de traitement quotidien, la peau aura retrouvé son aspect normal.

Pourquoi l’ail est-il efficace contre les verrues ?

On sait depuis longtemps que l'ail possède des propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes. Les Coréens mangent des quantités massives d'ail dans bon nombre de leurs plats de base, le kim chi étant le plus remarquable, et les épidémiologistes coréens pensent depuis longtemps que cela explique en partie leur meilleure immunité contre diverses maladies transmises par l'air.

L'ail est l'un des antiviraux naturels les plus puissants connus de l'homme. L'ail est un traitement couramment utilisé pour combattre les infections fongiques et est connu depuis plus de 5000 ans pour ses puissantes propriétés médicinales. Une étude publiée en 2005 confirme que l'ail est un traitement utile contre les verrues.