Traitements contre les verrues génital chez les hommes


logo



Comment soigner une verrue génital ?

Le traitement des verrues génitales chez les hommes dépend de plusieurs facteurs, notamment le nombre, la taille et l'emplacement des verrues, ainsi que les préférences personnelles du patient. Le traitement est généralement administré par un médecin ou un urologue et peut impliquer des médicaments topiques, des traitements chirurgicaux ou des traitements à domicile.

Les médicaments topiques sont souvent le premier choix de traitement pour les verrues génitales chez les hommes. Les crèmes ou les solutions topiques peuvent être appliquées directement sur les verrues pour les faire disparaître. Les médicaments les plus couramment utilisés pour le traitement des verrues génitales sont l'imiquimod, le podophyllotoxine et l'acide trichloracétique. L'imiquimod stimule le système immunitaire pour lutter contre le virus, tandis que le podophyllotoxine et l'acide trichloracétique détruisent directement les verrues.

Dans les cas de verrues génitales plus étendues ou plus résistantes, les traitements chirurgicaux peuvent être utilisés. Les options de traitement chirurgical comprennent l'ablation des verrues à l'aide d'un laser, d'un scalpel ou d'une cryothérapie, qui consiste à congeler les verrues avec de l'azote liquide. Ces traitements sont généralement effectués en ambulatoire et peuvent nécessiter une anesthésie local

Les verrues génitales peuvent également être traitées à domicile avec des remèdes naturels tels que l'huile de théier, l'ail ou le vinaigre de cidre de pomme. Bien que ces remèdes ne soient pas scientifiquement prouvés, certaines personnes ont signalé une amélioration de leurs verrues génitales en utilisant ces méthodes. Il est important de noter que ces traitements à domicile ne sont pas recommandés pour les personnes atteintes de verrues génitales graves ou pour celles qui ont des antécédents de maladies de la peau.

Il est important de noter que le PVH est une infection virale chronique qui ne peut pas être complètement guérie, mais elle peut être traitée. Les verrues génitales peuvent réapparaître après le traitement, même si elles ont été éliminées avec succès. Les personnes qui ont été traitées pour des verrues génitales doivent continuer à être surveillées pour tout signe de réapparition.