Mode d'action du vinaigre de cidre sur les verrues


logo



Comment soigner une verrue avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est parfois recommandé pour ramollir les verrues, car il contient de l'acide acétique, qui est un acide doux. On pense que l'application de vinaigre de cidre sur les verrues peut aider à ramollir la couche supérieure de la peau et à la détacher de la verrue.

Si vous envisagez d'utiliser du vinaigre de cidre pour traiter une verrue, il est important de le faire avec précaution et de ne pas l'appliquer directement sur la peau sans dilution.

Voici les étapes à suivre pour utiliser le vinaigre de cidre pour traiter une verrue :
  • Nettoyez la zone autour de la verrue avec de l'eau et du savon doux.
  • Trempez une boule de coton ou un tampon dans le vinaigre de cidre non dilué.
  • Placez la boule de coton ou le tampon sur la verrue et fixez-le en place avec un pansement adhésif ou un bandage.
  • Laissez le vinaigre de cidre sur la verrue pendant plusieurs heures ou toute la nuit.
  • Retirez le pansement et lavez la zone avec de l'eau et du savon doux.
  • Répétez le processus une fois par jour jusqu'à ce que la verrue disparaisse.
Le vinaigre de cidre peut irriter la peau environnante et causer des brûlures légères, en particulier s'il est utilisé sur une peau sensible ou autour de zones délicates comme le visage, les organes génitaux ou les yeux. Si vous ressentez une douleur ou une irritation importante, arrêtez immédiatement l'utilisation du vinaigre de cidre et consultez un professionnel de la santé.

Le temps nécessaire pour que le vinaigre de cidre fonctionne dépend de la taille et du type de verrue, ainsi que de la réactivité individuelle de la peau. En général, il peut falloir de quelques semaines à quelques mois pour que le vinaigre de cidre ramollisse et élimine complètement la verrue.